Un ado coupe ses dreadlocks après neuf ans et le résultat laisse sa mère en pleurs

Au cours des neuf dernières années, Jordan Reynolds portait des dreadlocks. En fait, il avait cette coiffure depuis qu'il était enfant. Puis, un jour, l’adolescent a pris une décision capitale : il allait couper ses dreads et s’offrir une toute nouvelle coupe de cheveux. Son père a alors accepté de lui prêter main-forte. Mais quand la mère de Jordan est rentrée à la maison, elle a fondu en larmes en voyant ce que les cheveux de son fils cachaient depuis toutes ces années.

La scène a également été capturée en vidéo après que le père de Jordan - qui se trouve par ailleurs être un YouTuber du nom de Maxbeatbox - eut filmé l'ensemble du processus. Maxbeatbox a ensuite posté la vidéo sur sa chaîne en février 2016. Et, au milieu de la vidéo, on peut voir la mère de Jordan, Melanie, arriver à la maison pour découvrir son enfant tout fraichement tondu.

Il est difficile de savoir si Melanie savait que Jordan voulait se couper les cheveux. Mais rien n’aurait pu la préparer à ce qu’elle a découvert au moment où elle a franchi la porte ce jour-là, et est tombée nez à nez avec ce que les dreads de son fils cachaient depuis toutes ces années. Et ce sont maintenant plus de huit millions et demi de personnes qui ont également assisté à la réaction de Melanie.

La vidéo en elle-même a été mise en ligne sur YouTube par Maximillian Reynolds - ou simplement Max pour sa famille et ses amis. C’est un musicien professionnel qui produit des compositions pour le cinéma, la télévision et la publicité, ainsi qu’à des visées commerciales. Selon le site Web de Max, les morceaux qu’il crée contiennent « des basses et des accords riches ».

Mais dans nombre de vidéos que Max a mises en ligne sur YouTube, il fait en fait preuve d’un talent impressionnant pour le beatboxing. Pour ceux qui ne le sauraient pas, le beatboxing est une pratique qui est depuis longtemps associée à la culture hip-hop. Elle consiste plus précisément en la vocalisation des sons d'une boîte à rythmes en utilisant uniquement les mouvements de la bouche, de la langue et des lèvres.