Voici un rare aperçu de l’ancienne demeure insulaire la plus privée de la reine

La reine possédait d'innombrables biens immobiliers somptueux. Il était donc inévitable que certains renferment de grands secrets. Et vous savez quoi ? Nous souhaitons justement vous faire visiter l'une de ses propriétés les plus privées. Vous risquez de regretter de ne pas être une personne au sang bleu en explorant cette demeure insulaire majestueuse qui appartenait à la reine Elizabeth.

Les autres maisons célèbres

Eh oui, il y en a d'autres ! On sait déjà que la reine possédait de nombreuses demeures magnifiques, comme la plus célèbre de toutes, le palais de Buckingham à Londres, qui accueille la famille royale britannique depuis 1837 ou encore le château de Windsor, autre propriété impressionnante de la collection d'Elizabeth. Un lieu aussi magnifique que gigantesque !

Tellement de pièces !

Le château de Windsor compte un total impressionnant de 1 000 pièces, contre seulement 775 au palais de Buckingham. C'est la reine qui devait être heureuse de ne pas avoir à s'occuper de la poussière… Cette dernière passait souvent des week-ends au château, mais pouvait toujours également "se rabattre" sur d'autres domaines emblématiques.

Sandringham et les propriétés écossaises

À Noël, par exemple, la reine et sa famille célèbraient habituellement les fêtes chez elle à Sandringham, en Angleterre. En Écosse, Elizabeth avait le choix entre deux lieux : le palais de Holyrood, sa "résidence officielle" de campagne, et le château de Balmoral, qui était apparemment son choix de prédilection.

Sa maison irlandaise

Oh, et la reine possédait également un domaine en Irlande du Nord. En effet, le château de Hillsborough était son adresse de prédilection lorsqu'elle traversait la mer d’Irlande mais, comme nous l’avons déjà suggéré, une autre propriété liée à Elizabeth et à sa famille est moins célèbre.