L’avis de décès de cette femme de 82 ans est si violent qu’il a laissé son fils sans voix

Quelques mois après la mort de Cornelia June Rogers Miller, une nécrologie qui lui était dédiée parut dans un journal de Caroline du Nord. Et bien que cela en soi ne sortait pas vraiment de l'ordinaire, cet “hommage” particulier a fini par faire des vagues pour son honnêteté. En effet, il ne retenait pas ses coups à l’endroit de cette femme de 82 ans - et cela a profondément bouleversé son arrière-petit fils.

Rien dans les grandes lignes de la biographie de Mme Miller ne semble apparemment justifier un traitement aussi dur. June - comme Mme Miller préférait être connue – vit le jour dans la ville de Morton, dans le Mississippi, en 1934, et elle s’installa par la suite à Gainesville, en Floride. Puis, après cela, elle déménagea à High Springs, en Floride, aux côtés de son mari, Robert, et de leur fils, Robert Jr., où elle semble avoir vécu le reste de ses jours.

Outre son mari et son fils, sa famille immédiate était également composée de ses filles, Suzanne Amos et Marilyn Miller. Grâce à elles et à Robert Jr., June allait avoir un total de neuf petits-enfants et six arrière-petits-enfants - tous nés de son vivant. Au moment de sa mort, deux autres arrière-petits-enfants étaient également en route.

Mais bien que June ait choisi de faire sa vie en Floride, il semble qu'elle et son mari aient connu une longue histoire d'amour avec la Caroline du Nord. Du moins le couple avait-il une maison d'été dans la ville de Murphy, dans les Blue Ridge Mountains, et ils s’y seraient rendus chaque fois qu'ils le pouvaient.

En 2017, Robert Jr. déclara à News Channel 9 : « Une fois que mon père a pris sa retraite, [lui et ma mère] allaient à Murphy à peu près à chaque fois qu’ils le voulaient. En hiver, ils s’y rendaient pour passer le week-end. Mais cela prit fin en 2016, quand June et Robert Sr. eurent vendu leur maison bien-aimée.