Ceux qui utilisent du Coca à la place du shampooing partagent leurs résultats très intrigants

Nous utilisons du shampoing et de l'après-shampoing pour laver nos cheveux depuis des décennies. Ces dernières années, de plus en plus d'adeptes ont toutefois décidé de remplacer ces produits traditionnels par une substance plutôt surprenante : le coca-cola ! Mais quel est l'impact réel du soda sur les cheveux ?

Les blogueurs beauté ont commencé à se laver les cheveux avec du cola bien avant que la tendance ne fasse le buzz, mais la nouvelle ne s'est répandue qu'à partir de 2015, lorsque l'actrice Suki Waterhouse a révélé être fan de l'astuce. Verser du soda tout collant sur sa belle chevelure vous semble peut-être dingue, mais cette technique pourrait bien présenter certains avantages !

En effet, les adeptes de ce substitut tendance soutiennent que rincer les cheveux au soda permet de les lisser et de raviver les boucles. Mais comment le Coca peut-il faire de tels miracles ? Et surtout, ces affirmations sont-elles véridiques ?

Penchons-nous un peu sur l'évolution des soins capillaires au fil des ans avant de présenter les effets potentiellement révolutionnaires du cola. Le shampoing, tel que nous le connaissons aujourd'hui, existe depuis un peu plus d'un siècle, mais d'autres méthodes sont également employées pour se laver les cheveux depuis des millénaires.

En effet, notre obsession actuelle avec le shampoing remonterait au 16e siècle en Inde. Les indiens utilisaient alors la pulpe des fruits de Sapindus pour laver leurs cheveux et ajoutaient de l'hibiscus et des herbes afin de réaliser un massage de la tête et du corps appelé « champo ».