Vous avez probablement craqué sur ces canons des années 90 – et voici à quoi elles ressemblent aujourd’hui

Vous vous souvenez des années 90 ? C’était l’époque des vêtements farfelus, des mauvaises coupes de cheveux et des femmes super cool. Le Girl Power prenait de plus en plus d’importance, et on adorait ça. Vous aviez probablement des affiches de ces stars sur votre mur, mais sont-elles toujours aussi belles qu’à l’époque ? C’est l’heure de faire un retour en arrière…

40. Melissa Joan Hart

Vous connaissez Melissa Joan Hart sous d’autres noms. Dans les années 90, elle était à la fois Clarissa, de Clarissa Explains It All, et Sabrina de Sabrina the Teenage Witch. Toutefois, petite information pour ceux d’entre vous qui avaient le béguin pour elle: elle est prise. Elle est mariée au musicien Mark Wilkerson depuis plus de 15 ans maintenant.

39. Lucy Lawless

Lucy Lawless sera probablement toujours connue sous le nom de Xena, la Princesse Guerrière, et cela ne la dérange pas. En 2017, la toujours impeccable actrice a déclaré au magazine Vice : “Je n’ai jamais fui l’héritage de Xena et tout ça. Je suis vraiment reconnaissante pour ce que cela m’a apporté, et le travail était amusant et a créé cette incroyable base de fans”. C’est certain.

38. Mandy Moore

Mandy Moore a été une véritable idole adolescente de la décennie, sortant son premier disque à l’âge de 15 ans seulement. Si vous n’êtes pas un enfant des années 90, vous la connaissez probablement mieux aujourd’hui grâce à This Is Us ou peut-être la reconnaissez-vous comme la voix de Rapunzel dans Tangled ? Mais, si vous avez raté ses débuts, vous aurez bientôt une chance de vous rattraper car, en 2019, Moore a annoncé qu’elle allait produire une émission de télévision basée sur son enfance de pop star.

37. Uma Thurman

ADVERTISEMENT

Uma Thurman est à l’origine de l’une des images les plus emblématiques des années 90 : avec une courte perruque noire, sirotant un milk-shake et fumant une cigarette dans Pulp Fiction. Des affiches de Mia Wallace ornaient les murs de nombreuses chambres. Depuis, Thurman a endossé bien d’autres rôles et reste une actrice adorée, sans mentionner son extrême beauté.

36. Stacey Dash

Stacey Dash est devenue célèbre avec le film à succès Clueless en 1995, dans lequel elle jouait le rôle de Dionne, et elle est également apparue dans la sitcom dérivée. Récemment, cependant, elle est devenue plus célèbre pour ses opinions politiques que pour son jeu d’actrice – et elle ne reçoit pas d’applaudissements pour cela. En fait, ses commentaires controversés ont conduit certains commentateurs à la surnommer “l’actrice ignorante de Clueless“.

35. Claudia Schiffer

ADVERTISEMENT

La magnifique Claudia Schiffer faisait partie des top-modèles les plus connues dans les années 90. Son visage rayonnait sur d’innombrables couvertures de magazines et, bien sûr, sur d’innombrables posters dans les chambres. Schiffer a eu 50 ans en 2020 – mais elle n’en a certainement pas l’air. Et elle a fêté cette étape avec une robe Balmain faite sur mesure. Pas mal !

34. Mariah Carey

La chanteuse Mariah Carey était incroyablement populaire dans les années 90. Elle s’est lancée dans l’industrie de la musique à l’âge de 18 ans seulement et, en 1992, elle avait déjà accumulé cinq singles en première place des ventes. Malgré quelques hauts et bas au fil des années, Carey est toujours la troisième artiste féminine la plus vendue de tous les temps. Elle s’est bougée pour que tout cela se produise.

33. Carmen Electra

ADVERTISEMENT

Vous vous souvenez probablement mieux de Carmen Electra en tant que Lani McKenzie de Baywatch. Malgré le fait qu’elle n’ait été dans l’émission que pour une saison, elle a certainement fait impression. Et elle a apparemment gardé de bons souvenirs de son temps passé sur la plage, puisqu’elle a déclaré au New York Times en 2018 qu’elle avait fait encadrer son maillot de bain rouge emblématique dans son hall d’entrée.

32. Julia Stiles

Le film de 1999, 10 Things I Hate About You, a fait de Julia Stiles une star. Qui pourrait oublier l’incroyable danse dont tant d’adolescentes ont reproduit les mouvements dans leurs propres chambres ? En fait, c’est cette même scène qui a permis à Stiles d’obtenir le rôle principal dans Save The Last Dance. Elle a pris un peu de recul depuis qu’elle est devenue maman – son fils Strummer est né en 2017 – et préfère désormais s’occuper de projets plus modestes, comme l’émission de télévision britannique Riviera. Mais il y a fort à parier qu’elle sait encore bouger.

31. Janet Jackson

ADVERTISEMENT

Janet Jackson était une enfant star dans les années 70, comme beaucoup de ses frères et sœurs, mais c’est dans les années 90 qu’elle s’est imposée une fois pour toutes en tant que  superstar à part entière. C’est au cours de cette décennie, en 1991, qu’elle a reçu une étoile sur le Walk of Fame d’Hollywood, rien que ça. Si vous souhaitez vous rappeler de sa chorégraphie percutante, elle prévoit de repartir bientôt en tournée…

30. Sarah Jessica Parker

On ne peut pas s’empêcher de se demander ce que serait Sarah Jessica Parker sans Sex and the City. Le public l’a adorée et elle a remporté de nombreux prix pour son interprétation de Carrie Bradshaw. Même aujourd’hui, après avoir fait pas mal d’autres choses depuis la fin de la série, c’est ce pour quoi elle est la plus connue. Et, soyons honnêtes, c’est grâce à elle que l’idée de courir dans les rues de Manhattan avec des vêtements scandaleux et des chaussures inappropriées restera toujours une inspiration pour tant d’enfants des années 90.

29. The Spice Girls

ADVERTISEMENT

On ne présente plus les Spice Girls, n’est-ce pas ? Que Geri, Emma, Victoria, Mel B. ou Mel C. ait été votre préférée, il est indéniable qu’en tant que groupe elles ont déferlé sur le monde et ont provoqué une toute nouvelle vague de Britpop. Le groupe n’est peut-être plus ensemble aujourd’hui, mais elles se retrouvent toujours pour de grands événements et font la démonstration de ce girl power qui les a rendues si célèbres.

28. Tia Carrere

Tia Carrere était partout dans les années 90. Elle était dans Wayne’s World, bien sûr, mais aussi dans True Lies, Kull the Conqueror, Relic Hunter, et bien d’autres encore. Ces jours-ci, elle joue le personnage d’une dure à cuire appelée Lady Danger dans la série Netflix AJ and the Queen. Nous n’en sommes pas dignes, et nous ne l’avons jamais été.

27. Elizabeth Hurley

ADVERTISEMENT

Elizabeth Hurley n’était que la petite amie de Hugh Grant jusqu’à ce qu’elle arbore cette robe. Vous vous souvenez, cette robe-fourreau noire de 1994 attachée sur le côté avec des épingles de sûreté ? Ça l’a transformée en mégastar pratiquement du jour au lendemain. Elle n’a peut-être pas eu beaucoup de rôles principaux au fil des années, mais cette seule tenue lui a assuré une longue vie dans la mémoire collective.

26. Cameron Diaz

Cameron Diaz a été catapultée vers la célébrité lorsqu’elle a été choisie pour jouer Tina dans le film The Mask de 1994 aux côtés de Jim Carrey. Elle a connu de nombreux autres succès dans les années 90, notamment There’s Something About Mary (vous vous souvenez de la frange ?!) et Being John Malkovich. Malheureusement pour ses fans, elle a annoncé sa retraite en tant qu’actrice en 2018, mais vous pouvez toujours la voir sur Instagram si vous avez besoin d’une dose.

25. Gwen Stefani

ADVERTISEMENT

La jeune Gwen Stefani a fait vibrer la mode des années 90 comme personne – et elle était fantastique. Des couleurs vives, des torses nus, un inexplicable bikini bleu pelucheux aux VMA awards de 1998 – la star de No Doubt a tout expérimenté. Heureusement, le style de la chanteuse sur scène est toujours aussi bien, ce qui, en toute honnêteté, est l’une des choses que ses fans aiment chez elle. Mais on adorerait qu’elle fasse revenir sa chevelure farfelue !

24. Meg Ryan

Si vous n’étiez pas là, c’est sans doute difficile de saisir à quel point Meg Ryan était populaire à l’époque, car on n’en parle pratiquement plus de nos jours. Elle a joué dans un grand nombre de films à succès dans les années 90, dont Sleepless in Seattle et You’ve Got Mail. Il faut sans doute dire que c’est en fait un moment du film de 1989, When Harry Met Sally, qui a fait que la photo de Ryan soit restée collée dans les portes des casiers durant la décennie suivante.

23. Kylie Minogue

ADVERTISEMENT

Kylie Minogue est aujourd’hui une légende vivante mais, dans les années 90, c’était une jolie fille rebelle à laquelle on voulait tous ressembler, ou sortir avec. Elle a sorti quelques-uns de ses plus grands succès à cette époque, dont “What Do I Have To Do” et “Better The Devil You Know”. La star australienne a beaucoup souffert depuis, mais mon dieu qu’elle est encore sexy !

22. Danica McKellar

Beaucoup, beaucoup d’enfants des années 90 ont eu le béguin pour Winnie Cooper de The Wonder Years, alias la jeune actrice Danica McKellar. McKellar a grandi aux côtés de ces enfants et, à présent, elle est une experte en mathématiques qui pose parfois pour des magazines masculins. Elle est belle et intelligente. Que demander de plus ?

21. Mia Hamm

ADVERTISEMENT

Les amateurs de sport d’un certain âge se souviendront de Mia Hamm. C’était une star du football féminin, à la fois extrêmement talentueuse et totalement craquante. Et elle l’est toujours ! Mia Hamm est entrée au National Soccer Hall of Fame en 2007 et inspire aujourd’hui d’autres jeunes sportives à suivre ses traces.

20. Tia & Tamera Mowry

Honnêtement, combien de fois avez-vous crié “Rentre chez toi, Roger !” en regardant Sister, Sister ? Tia et Tamera font toujours la paire, mais suivent chacune une carrière distincte. Tamera, aujourd’hui Tamera Mowry-Housley, a animé l’émission The Real pendant sept ans et joue à présent dans des films Hallmark. Et Tia Mowry-Hardrict anime sa propre émission de lifestyle et possède un rôle dans la sitcom Family Reunion.

19. Julia Roberts

ADVERTISEMENT

Il nous a fait tomber en pâmoison avec Richard Gere et Hugh Grant et nous a fasciné aux côtés de Denzel Washington et Patrick Bergen : c’est comme si le célèbre sourire de Julia Roberts était partout dans les années 90. Aujourd’hui, elle n’est plus aussi prolifique qu’à l’époque, mais elle n’a pas disparu pour autant. Elle fait toujours des apparitions dans des films et, en 2018, elle est apparue dans sa toute première série : Homecoming. De plus, elle est toujours une Pretty Woman, bien entendu.

18. Lark Voorhies

Nous sommes certains que, certains jours, vous rentriez de l’école en courant pour assister au nouvel épisode de Saved by the Bell. Peut-être pour les intrigues, ou peut-être pour apercevoir Lark Voorhies dans le rôle de Lisa Turtle ? Malheureusement, après cette série, elle a cessé d’obtenir des rôles principaux et on apprit grâce à des interviews que l’actrice avait des problèmes personnels. Mais en 2020, une rediffusion de Saved by the Bell a fait son apparition et elle était là, beaucoup plus heureuse et aussi mignonne que dans nos souvenirs.

17. Karyn Parsons

ADVERTISEMENT

Tous ceux qui ont regardé The Fresh Prince of Bel-Air ont eu le béguin pour Karyn Parsons. Elle incarnait Hilary Banks, la cousine de Will Smith, de 1990 à 1996. Aujourd’hui, l’actrice a plus de 50 ans et vit sa meilleure vie. Elle produit la série d’animation Sweet Blackberry sur l’histoire des Noirs et, surtout, elle n’a pas exclu de tourner plus de Fresh Prince un jour, ce qui serait assez incroyable.

16. Pamela Anderson

Comme vous le savez sans doute, Baywatch est célèbre pour une chose : des histoires percutantes faisant la promotion de la sécurité en mer… Je plaisante ! Mais cette série est certainement connue pour ses magnifiques femmes en maillot de bain courant au ralenti le long du rivage. Parmi ces canons de plage, Pamela Anderson était probablement la plus désirée. Et après avoir passé le cap du grand 5-0, elle est et reste toujours une bombe blonde.

15. Gillian Anderson

ADVERTISEMENT

Gillian Anderson a rendu le surnaturel sexy en tant que Dana Scully dans The X-Files. Elle joue actuellement Margaret Thatcher dans The Crown, mais il faut reconnaître que son rôle dans Sex Education aurait plus de chances de faire revenir son poster sur le mur. Comment fait-elle pour rester aussi jeune ?! Eh bien, pour une fois, ce n’est pas la faute des extraterrestres, mais plus simplement celle d’un très bon régime de soins pour la peau.

14. Naomi Campbell

Personne n’était aussi cool que Naomi Campbell dans les années 90. Elle était l’une des top-modèles d’élite parmi les plus recherchées de l’époque. Dans son autobiographie de 2020, Naomi, la star médite sur cette période : “Tout ce que nous portions et tous les restaurants où nous allions faisaient l’objet de reportages dans les journaux. Il nous semblait étrange que les gens s’en soucient”. Mais c’était le cas, et ça l’est encore.

13. Kate Winslet

ADVERTISEMENT

Après avoir vu Kate Winslet dans Titanic, certains ne pouvaient juste pas lâcher prise. Winslet incarnait Rose, une jeune fille riche et fougueuse qui tombe amoureuse de l’artiste fauché joué par Leonardo DiCaprio. À la grande déception de nombreux jeunes des années 90, elle n’est jamais sortie avec Leo. Mais elle s’est lancée dans une carrière d’actrice de premier plan qu’elle continue encore aujourd’hui, avec sa gracieuse élégance.

12. Michelle Williams

Michelle Williams est devenue une idole adolescente avec Dawson’s Creek en 1998. Mais lorsque le moment est venu pour elle de passer à des rôles plus adultes, elle a fait paraître cela facile. Aujourd’hui, elle est une actrice à succès et beaucoup de gens ne se souviennent même pas qu’elle était autrefois Jen Lindley. Mais nous, les jeunes des années 90, nous nous en souvenons pourtant.

11. Brandy Norwood

ADVERTISEMENT

Brandy Norwood était si célèbre qu’elle a pu laisser tomber le nom de famille et être simplement connue sous le nom de “Brandy”. Elle a été l’une des plus grandes stars adolescentes des années 90 mais, comme pour beaucoup d’autres avant elle, sa renommée a eu un prix. La star de Moesha semble toutefois être plus solide dernièrement, et elle est étonnamment identique à ce qu’elle était dans les années 90.

10. Shannen Doherty

Shannen Doherty a participé non pas à une, mais à deux légendaires émissions des années 90 : Beverly Hills, 90210 et Charmed. Que vous soyez plutôt fan de Brenda ou de Prue, il est indéniable que Shannen a toujours l’air fantastique aujourd’hui. Surtout si l’on prend en compte son combat contre le cancer du sein.

9. Kirsten Dunst

ADVERTISEMENT

Kirsten Dunst était une force avec laquelle il fallait compter dans les années 90. Elle a réalisé certains de ses plus grands succès durant cette période : Little Women, Jumanji et The Virgin Suicides, pour n’en citer que quelques-uns. Mais, comme nous le savons tous, sa carrière ne s’est pas arrêtée là. Kirsten est encore aujourd’hui une actrice très populaire et très accomplie. Et elle a toujours ce visage adorable.

8. Winona Ryder

En 2018, Winona Ryder a expliqué au magazine Harper’s Bazaar ce qu’était qu’être une icône de la mode des années 90. Elle a déclaré : “C’est difficile de parler de l’influence des années 90 parce que je les ai vécues, donc je les vois différemment de la jeune génération. Les gens choisissent évidemment avec soin les meilleures tendances – mais il y a eu beaucoup de mauvais looks dans les années 90”. Cependant, on peut affirmer sans risque de se tromper que les siens n’en faisaient pas partie.

7. Jennifer Love Hewitt

ADVERTISEMENT

Jennifer Love Hewitt a eu une grande carrière tout au long des années 90. Elle a joué dans House Arrest, Trojan War et, bien sûr, dans le méga-célèbre I Know What You Did Last Summer. Depuis, elle est devenue mère de deux enfants, a commencé une carrière de chanteuse et a rencontré un énorme succès dans des rôles à la télévision, notamment dans Ghost Whisperer, où elle a de nouveau provoqué des coups de foudre, mais pour une toute autre génération.

6. Drew Barrymore

Drew Barrymore était l’incarnation absolue du style grunge dans les années 90. Elle portait des chemises à carreaux, des colliers gothiques, des vestes en cuir – tout ce que les filles rebelles de l’époque désiraient plus que tout avoir dans leur garde-robe. Sans surprise, ‘elle a fait beaucoup de mannequinat à l’époque. Mais aujourd’hui, elle s’occupe d’ être une mère super cool pour ses deux enfants.

5. Alicia Silverstone

ADVERTISEMENT

Alicia Silverstone était tout simplement la personne la plus géniale du monde après Clueless. Ce film a eu un impact gigantesque: il a changé la mode, l’argot et a fait passer son actrice principale de garçon manqué à véritable canon de beauté. Rien de ce qu’a fait Silverstone depuis n’a eu un tel impact, mais vous pouvez toujours l’apercevoir à la télévision.

4. The ladies of Friends

Ce n’est pas exagéré de dire qu’aucun feuilleton des années 90 n’était aussi aimé, aussi populaire et aussi emblématique que Friends. Ses trois actrices principales, Courteney Cox, Jennifer Aniston et Lisa Kudrow, sont devenues des célébrités. Et tout ce succès précoce a porté ses fruits, puisque les trois actrices sont toujours très célèbres. Et elles sont toujours de vraies amies, ahh !

3. Britney Spears

ADVERTISEMENT

Lorsque Britney Spears a fait irruption sur scène avec… Baby One More Time, elle a amené avec elle des chansons follement accrocheuses et des tenues absolument iconiques. Ses hauts à eux seuls ont fait d’elle une icône, sans parler de ses nattes. Aujourd’hui, Britney a grandi, mais personne n’oubliera la magie qu’elle a créée dans les années 90.

2. Sarah Michelle Gellar

Bien sûr, vous ne pouvez pas avoir une liste de coups de cœur des années 90 sans y inclure  Sarah Michelle Gellar. Au cas où vous auriez besoin qu’on vous rafraîchisse la mémoire (pardooon ?), c’est la femme qui a joué Buffy la tueuse de vampires – probablement la plus grande héroïne d’action de l’époque sur le petit écran. Aujourd’hui, elle et son tout aussi célèbre mari Freddie Prinze Jr. sont des stars d’Instagram, et il est intéressant de remarquer que Gellar semble avoir à peine vieilli d’un jour. Peut-être est-elle aussi un vampire ?

1. Beyoncé

ADVERTISEMENT

Nous savons tous que les années 90 nous ont apporté beaucoup de grandes choses. Mais le plus grand cadeau de tous a sans doute été que cette décennie nous a fait découvrir la mégastar conquérante qu’est Beyoncé. En tant que membre de Destiny’s Child, elle a toujours eu un look d’icône. Et aujourd’hui, des décennies plus tard, elle continue dans cette voie. Nous te saluons, Reine Beyoncé.

ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT